Philosophie

Green Research est une jeune entreprise qui associe l’ensemble des acteurs dans une vision transversale, jouer avec la complémentarité des équipes pour ensemble apporter le liant permettant le développement d’un projet territorial. Nous sommes persuadés chez Green Research que le renouveau économique passe par la transition énergétique et une nouvelle économie circulaire, offrir et préparer un nouvel avenir pour pouvoir bénéficier d’un monde durable où chacun a sa place.

Notre éthique, notre engagement est de bâtir cette nouvelle économie, la bâtir en co-construisant avec les acteurs du territoire dans le respect de chacun.

Créer ensemble, c’est avant toute chose, se comprendre et essayer collectivement de gagner en partageant la richesse.

Dans les territoires, c’est une nouvelle dynamique à insuffler, mailler les acteurs et bâtir avec eux une solution pour exploiter un écosystème.

Un écosystème qui va regrouper des activités pour résoudre une problématique, un écosystème qui va mutualiser les compétences pour produire.
Cette approche est une nouvelle méthode de développement territorial qui participe à la vie de l’entreprise. Identifier et résoudre les problèmes liés à l’abondance de ressources non valorisées, c’est notre défi.

Associer la recherche scientifique dans le but précis de produire une nouvelle ressource à partir des déchets du territoire, c’est donner l’opportunité de créer les conditions de réussite et de succès pour faire vivre ces espaces.

Créer un ensemble d’activités industrielles qui trouve son essence et sa raison d’être dans un espace géographique avec un ensemble d’acteurs.
Cette proposition de valeur se caractérise aujourd’hui dans la société green research par la valorisation de la biomasse d’origine végétale en agrocombustible.

C’est aussi participer à réduire les inégalités et la précarité énergétique, permettre aux habitants de pouvoir se chauffer à un coût économique raisonnable et soutenable.

Enfin, ce projet permettra aux collectivités locales de réduire leurs dépenses en transformant leurs déchets en ressources. Du sur-mesure pour le territoire, c’est le gage de la mise en place d’un écosystème adapté à chaque acteur, chaque territoire, et ainsi permettre la création d’emplois pérennes et non délocalisables.

Ce qui nous anime chez Green Research c’est cette envie de participer à la création d’un avenir meilleur pour les générations futures, de réussir avec tous les acteurs pour apporter les conditions de partage des richesses.