Notre offre

L’entreprise Green research réalise des études et met en place les conditions financières et sociales à la transformation de déchets verts en biocombustible. Elle met en place l’ingénierie du projet et son suivi jusqu’à la réalisation de l’écosystème de production.

Green Research co-construit une économie circulaire avec l’ensemble des acteurs des filières et institutionnels pour développer la production territoriale d'énergie.

La production de granulés biocombustibles est rendue possible grâce à la ligne de production proposée par Green Research. Cette ligne est capable de réintégrer les pellets dans son processus de production afin de fournir de la chaleur à destination du séchage des intrants ligneux ; ce procédé fait l'objet d'un brevet détenu par la société Green Research.

Green Research crée des unités de production de granulés biocombustibles traitant 13000 tonnes de biomasse ligneuse produisant 7000 tonnes de pellets par an.

Grâce à un partenariat avec la société RAGT Energie, Green Research réalise les formulations permettant une optimisation des différents intrants de biomasse végétale pour réaliser un biocombustible sous la forme de granulés normés NF444 de marque CALYS ®, en adéquation avec les systèmes de chauffage domestique. Green Research s’est appuyé sur son propre laboratoire pour les tests en amont de préparation de la matière.

L’objectif est de tendre vers une bonne rentabilité au niveau des Sociétés de Production Locale (SPL) tout en garantissant un prix de vente des pellets très compétitif pour garantir un écoulement de tous les pellets en circuit court.